
Il est possible de s'équiper de matériel spécialisé en balnéothérapie, pour profiter quotidiennement des bienfaits de l'hydrothérapie :
- baignoire balnéo,
- douche baléno,
- balnéo pied,
- spa.
La balnéothérapie permet d'immerger les pieds dans un bain d'eau dans un but thérapeutique mais aussi de détente. Les appareils de balnéo pour les pieds offrent un moment de détente en restant chez soi.
Cure de balnéothérapie pour les pieds
En cure, la balnéothérapie pour les pieds permet de soigner les problèmes de circulation sanguine ou d'arthrose.
Pour cela, les pieds sont baignés dans l'eau de mer chaude à environ 32°C durant 3 minutes. Les pieds sont ensuite baignés dans une eau froide d'eau de mer à environ 17°C. Ces cycles chaud/froid sont renouvelés quatre fois.
Certains centres ont des bassins d'eau froide dédiés à la balnéo pied. Ces bassins sont peu profonds et permettent d'avoir de l'eau jusqu'à la cheville ou au mollet.
La balnéo pied à la maison
De nombreux appareils sont commercialisés pour offrir des soins de balnéothérapie pour les pieds en restant chez soi. Ces appareils ont chacun leur spécificité, mais de manière générale, ils massent les pieds tout en chauffant l'eau du bac. Les pieds sont ainsi décontractés et détendus.
Prix d'un appareil de massage balnéo pied
Un appareil de massage de balnéo pied coût entre 20 et 100 €.
Aussi dans la rubrique :
Choisir sa thalasso
Sommaire
- Centres spécialisés de thalasso
- Thalasso à domicile
- Combien coûte une thalasso ?